Orange is the new fruit
Après les kakis persimon, c’est au tour des magnifiques oranges blondes BIO du Péloponnèse de faire leur entrée à l’Epi’Sciers.
Ces oranges très juteuses sont cultivées par 60 familles d’agriculteur.trice.s. Elles sont triées à la main en faisant fi des normes inutiles de couleur, forme ou de taille. De cette manière :
- Vous découvrez toute la diversité de la nature : des oranges grandes ou petites, bien rondes ou originales, oranges ou mêmes vertes ! (La couleur ne dit rien de la maturité de l’orange !)
- Les familles agricultrices peuvent vendre plus de leur récolte qu’avec des commerces standardisés n’acceptant que des fruits calibrés.
Conservation :
- Stockées au frais, les oranges se conservent environ 4 semaines. Si vous les stockez à l’extérieur (balcon, terrasse), couvrez-les avec une couverture ou placez-les dans une boîte pour les protéger du gel.
- A réception, vérifiez l’état des oranges : consommez en premier les oranges un peu abîmées.
- Si vous découvrez de la moisissure, retirez les fruits concernés.
Chaîne d’approvisionnement :
- Culture Bio dans les régions d’Argolide et Aitoloakarnania, en Grèce, champs irrigués, fruits récoltés à la main ;
- Triés à la main, jamais reconditionnés, emballés sans plastique. 100 % du personnel a des contrats de travail, salaire égal ou supérieur au salaire minimum ;
- Achat par Gebana auprès de leur partenaire Anyfion, directement après la récolte.
- Transport : camion jusqu’à Patras, bateau jusqu’à Ancône/Vénétie, camion jusqu’au dépôt de livraison Gebana.
Bonne dégustation !
Source : gebana.com



